lundi 3 avril 2023

Exposition annuelle de l'Atelier d'art d'Alma et participation à la Fadoq /Hiver 2023



 Notre Exposition annuelle fut un réel succès, près de 300 visiteurs. Mes élèves, de tous calibres, ont pour la plupart exposé une ou deux de leurs réalisations.

Les deux oeuvres que j'y ai présentées en Mars 2023: Le lion de Lucerne et l'enfant du Sahel. La première est la reprodution d'une photo de mon passage en Suisse et la seconde, une photo prêtée par ma fille Claudia, qui, jeune femme, a voyagé beaucoup. Celle-ci est lors de son passage au Niger durant un voyage humanitaire. 

Le lion de Lucerne: monument funéraire dédié aux gardes suisses disparus lors de la prise des Tuileries en 1792. Ce monument, dessiné par Bertel Thorvaldsen et sculpté par Lukas Ahorn m'a grandement impressionnée! J'en ai fait une aquarelle, précédée par le dessin de ce superbe lion. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire